1. PRESENTATION D'ANNECY

    Les nombreux atouts touristiques de la Haute Savoie

    Ses stations de sports d’hiver, ses 4 massifs (Mont-blanc, Aravis, Portes du Soleil et Grand Massif), ses réserves naturelles, ses sites d’exception (Mer de Glace, Aiguille du Midi, Cirque du Fer à Cheval…) mais aussi les lacs Léman et d’Annecy réputés pour leurs plages et la qualité de leur eau, permettent à la Haute- Savoie de bénéficier de deux saisons (été et hiver) et d’être l’un des départements touristiques français les plus complets.

    Annecy : ville d’art, d’histoire et de culture

    Au cœur  des ses sites d’exception, Annecy est une des plus anciennes villes des Alpes du Nord. De récentes fouilles ont permis de dater de 3041 av. J.C. le village littoral immergé au large d'Annecy-le-Vieux. Sur le plan historique, la proximité de Genève, en a fait tour à tour la capitale du Comté de Genève par l'installation de ses princes, puis l'évêché après le triomphe du calvinisme. Au XVème siècle, la Maison de Savoie en fait un de ses lieux de résidence privilégié.

    A proximité immédiate :

    Le Pont des Amours que vous pouvez observer de la terrasse de l’hôtel,  enjambe le canal du Vassé qui sépare le Champs de Mars des jardins de l'Europe ou vous apprécierez de vous reposer dans le calme à l'ombre des arbres séculaires...

    Le palais de l'Isle demeure le monument le plus typique d'Annecy. Sa forme triangulaire rappelle la proue d'une galère ancrée dans la rivière.
    Première résidence du châtelain d'Annecy au XII ème siècle, il fut tour à tour Hôtel administratif, siège de la judicature, Hôtel des Monnaies, puis prison, avant de devenir aujourd'hui un lieu d'expositions.

    L'église Saint François, situé à 2 pas de l’hôtel, a été édifiée au XVII siècle comme chapelle du premier monastère de la visitation dit "de la Sainte Source" abritait les sépultures de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal. A présent visibles au sein de la basilique de la visitation.

    Jouxtant le Choeur de ce sanctuaire, se trouve le Mémorial Saint François de Sales qui évoque la vie de l'ancien Evêque résidant à Annecy (1567-1622).

    Annecy le lac face à l’hôtel :

    Le lac d'Annecy est le plus connu des quatre grands lacs de Savoie et de Haute Savoie. Ville d'Art et d'Histoire, Annecy et les montagnes avoisinantes proposent en toute saison une multitude d'activités culturelles, ludiques, sportives ou de détente.

    L'eau du lac d'Annecy est réputée pour être l'une des plus pures des lacs d'Europe. Même si Annecy n'est pas une ville thermale, l'eau y est omniprésente.

    Le lac d'Annecy, bordé des massifs des Aravis et des Bauges, séduit en permanence les amateurs d'activités nautiques : nageurs, véliplanchistes, plaisanciers ou pêcheurs.

    Grâce à la qualité de son écosystème, de nombreux poissons peuplent le lac : féras, perches, carpes, gardons etc …

    Pour les inconditionnels de découverte naturelle ou culturelle, une croisière faisant escale dans les villages des rives du lac est une très belle façon de découvrir le patrimoine local.

    À noter aussi, la réserve naturelle du Bout du Lac qui abrite reptiles, canards, cygnes, et même des castors !